marqueur

1 of 1
Back to list

Image - marqueur
For © contact:
Le Monastère des Augustines
All rights reserved.

Object details

Object Name: marqueur
Object Type: pour lentilles
Category: Armement, sciences et technologies
Sub-category: Médecine et psychologie
Discipline: ophtalmologie
médecine
Material: caoutchouc
métal
plastique
Technique: industriel
Accession Number: 2017.398
Museum Collection: Hôtel-Dieu de Québec
Manufacturer: Shuron Optical Company
Origin-Municipality: Genovia
Origin-Province: New York
Origin-Country: États-Unis
Origin-Continent: Amérique du Nord
Use-Municipality: Québec
Use-Province: Québec
Use-Country: Canada
Use-continent: Amérique du Nord
Earliest Production Date: 1940 po
Latest Production Date: 1949 an
Period: 2e quart du 20e siècle
History of Use: Appareil utilisé pour positionner et appliquer de façon précise des lignes de références sur les verres de lunettes de prescription. Le marqueur permet donc de mettre en place mécaniquement et uniformément un axe ou une ligne de coupe sur la surface d'une lentille incurvée. Cette machine élimine donc le marquage à la main, inégal et inconstant d'une personne à l'autre.
Height: 42
Length: 71
Width: 22
Unit-Linear: cm
Quantity: 1
Inscription: sur la plaque, sur le plateau, sous l'écran vert : SHURON 400-A / MASTER MARKER / PATENTS NOS. / 2097832 AND 217 8516 NO. 193 / SHURON OPTICAL COMPANY, INC. / GENEVA, N.Y., U.S.A.; sur la plaque, sur le mécanisme coulissant : PATENTED / IN / CANADA / 1940 / SHURON OPTICAL / GENEVA, N.Y., U.S.A.
Institution: Le Monastère des Augustines  Facebook-Le Monastère des Augustines  Twitter-Le Monastère des Augustines  YouTube-Le Monastère des Augustines
Institution City: Québec
Institution Province: Québec

"Page details"

Date modified: