Recherche

Notice catalographique « ICOM Committee for Conservation proceedings : Madrid, 1972 »

Titre
ICOM Committee for Conservation proceedings : Madrid, 1972
Auteur ou éditeur
ICOM Committee for Conservation
Lieu de publication
Madrid
Maison d'édition
ICOM
Date de publication
1972
Collation
Various pagings
Table des matières

VOLUME 1

72/1 Bouis, J., Les problèmes techniques particuliers de la conservation dans les fouilles sous-marine
72/2 Bouscaras, A., The International Council of Museums – Committee for Conservation
72/3 Stambolov, T. & Moll, E., Derusting of iron drills found on sunken Dutch ships
72/4 Arthur, B.V., La conservation des artéfacts provenant de l’épave du Machault
72/5 Marien, M.E., Recherches subaquatiques a han-sur-lesse
72/6 Pearson, C. & Car, E.J., A conservation laboratory for the treatment of underwater material
72/7 Eymery, R. & de Nadaillac, L., Utilisation du rayonnement pour la conservation
72/8 Mihailov, A., Sharov, P., Todorov, S.V., et al, Radiosterilization of wooden articles of art and museum objects
72/9 de Nadaillac, L., Les possibilities du commissariat a l’energie atomique dans l’etude et la conservation des biens culturels
72/10 Breccia Fratadocchi, M.A., et al, Non-destructive analysis of fungus pigments in works of graphic art by spectroscopic techniques
72/11 Vikturina, M.P., Rembrandt’s paintings at the Pushkin Museum of Fine Arts in Moscow examined with physical methods
72/12 Gale, M.T. & Greenaway, D.L., Identification of works of art by means of an optical comparator
72/13 Lietaert-Parmentier, M., Pirard-Schoutteten, J., & van Schoute, R., La radiographie en couleurs appliquee a l’etude des oeuvres d’art
72/14 van Asperen de Boer, J.R.J., Recent developments in infrared reflectography of paintings and its applications in art history
72/15 Voûte, A., Report: Radiography on paper
72/16 Barker, H., Report on activities outside the U.S.S.R.
72/17 Grenburg, Y., Some problems of elaboration of museum documentation for information service
72/18 Marconi, B., Kinds of documentations of conservation applied in various centers
72/19 Alekseeva, M.N., Rentoilage a la colle d’esturgeon
72/20 Buck, R.D., Stretcher design, a brief preliminary summary
72/21 Kouzmitch, L.A. & Jachkina, L.I., Examen des propriétés de la couche picturale au cours de la fixation et sa remise en place
72/22 (French) Zaitsev, A.A., Châssis
72/22 (English) Zaitsev, A.A., Stretchers
72/23 Conti, W. & Tassinari, E., Analysis of creep curves on lining canvas
72/24 Dr. H. Althöfer, Les problèmes esthétiques et de retouche dans la restauration d’œuvres d’art moderne
72/25 von Jiri, J., Beitrag zu der asthetik der retusche
72/26 Marconi, B.L., Retouches in paintings
72/27 Münster, S.G., La retouche dans la restauration de tableau et des différentes possibilités
72/28 Riemann, K., Untersuchungen zur maltechnik Lucas Cranach an der Nothelfer-Tafel in Torgau
72/29 Schinzel, H., The principles and theory of retouching
72/30 Brans, S., Application des phénomènes optiques a la restauration des peintures
72/31 Bykova, G.Z. & Ivanova, A.V., Peinture de chevalet en détrempe a la colle – matières, technique, traitement de restauration
72/32 Cadorin, P., Considérations de base sur l’opportunité des mesures de conservation et de restauration de certaines formes d’art actuel
72/33 Cadorin, P., Dangers de l’application de certaines techniques de conservation traditionnelles dans la restauration des œuvres d’art du XXe S.
72/34 Giraudy, D., Proposition pour une méthode de documentation sur les techniques des artistes actuels

VOLUME 2

72/35 Gorine, I., Les causes de la destruction de la peinture moderne et les voies de sa prevention
72/36 Hammacher-van den Brande, R., Les “matières” dans les œuvres d’art du 20eme siècle
72/37 Hahn, W., Nouveaux problèmes de conservation poses par les techniques de l’art contemporain
72/38 Parra, F., Subjectivité de la vision colorée et ses rapports avec la peinture
72/39 Havel, M., Un élément nouveau dans la couche picturale de la peinture moderne : le vernis à retoucher
72/40 Plesters, J., A proposed punch card system for classification of early varnish recipes
72/41 Riederer, J., Pigment analysis with mineralogical methods
72/42 Richter, E.L., A nineteenth century collection of pigments and painting materials
72/43 Gettens, R.J., Second report on reference materials : incorporating special reports by members of the working group
72/44 White, M.L., A proposal for the establishment of fine arts radiographic centers

VOLUME 3

72/45 Holm, K.E., Progress of plans in the Nordic countries
72/46 Lima, S.G., La instalacion del laboratorio de conservacion y restauracion del museo nacional de bellas artes de Rio de Janeiro – Brasil
72/47 Bauer, W.P., Scientific examination and conservation of ethnographical objects – the situation at the ethnological museum in Vienna
72/48 Boustead, W., Australian Aboriginal bark paintings
72/49 Claerhout, A., Ethnographical conservation and the museum curator
72/50 Delcroix, G. & Déon, F., Traitement des objets ethnographiques au laboratoire du Musée National des Arts et Traditions Populaires (version provisoire)
72/51 Fritsch, K.A., The restoration and conservation of a three-seated Kajak in the workshops of the Überseemuseum Bremen, Germany
72/52 Gabus, J., Problèmes de récolte des objets ethnographiques et leur conservation du point de vue de l’ethnologie sur le terrain
72/53 van Geluwe, H., Un préalable à la restauration d’objets d’art ethnographique : l’étude anatomique des bois utilisés. Ses applications.
72/54 Gibson, B.M., Mechanical cleaning of ethnographic materials by use of the airbrasive process
72/55 Gowers, H.J., The problems of treating ethnographical specimens with applied surface paint
72/56 Idieus, D., New ethnographical storage in the Royal Scottish Museum
72/57 Reynolds, B., The curator and the conservation of ethnographical materials
72/58 Schaffer, E., Consolidation of painted wooden artifacts
72/59 Sergeyev, D., Concerning conservation of ethnographic heritage
72/60 Simmonds, D., The conservation of ethnographic material and problems of training specialist staff in Africa
72/61 Brommelle, N.S., Visual performance with limited illuminance
72/62 Gaymard, L., The latest French achievements in the field of museum lighting
72/63 Thomson, G., Working party on lighting: report
72/64 Jones, S.R., Questionnaire for picture restorers

Autres titres
ICOM Committee for Conservation, ICOM-CC : papers
Langue
French = Français
Sujet
  • Cultural property - Conservation and restoration - Congresses
  • Textile fabrics - Conservation and restoration - Congresses
  • Metals - Conservation - Congresses
  • Wood - Conservation and restoration - Congresses
  • Paper - Conservation and restoration - Congresses
  • Biens culturels - Conservation et restauration - Congrès
  • Textiles et tissus - Conservation et restauration - Congrès
  • Métaux - Conservation et restauration - Congrès
  • Bois - Conservation et restauration - COngrès
  • Papier - Conservation et restauration - Congrès
Pays
Spain
Type de document
Monograph = Monographie
Localisation
N 8560 I53 1972a REF
Clé
17359
Collection
Catalogue
Date de modification :