Recherche

Recherche avancée

Faites une recherche dans le catalogue de la Bibliothèque de l'ICC et la bibliographie du personnel afin d'explorer la collection de la bibliothèque.

Triez les acquisitions par date de catalogage pour voir les plus récentes.

Affiche 26 à 49 de 49 entrées |

Résultats

Étude et restauration du "Berger offrant des fleurs dans son chapeau à une bergère", attribué à N. Lancret, conservé au musée Jacquemart-André à Paris. Étude des déformations de trame dans le cas des toiles tendues sur châssis et enduites; essai de cartographie de ces déformations et étude de leur influence sur la formation et l'évolution des réseaux de craquelures

Labreuche, Pascal. Paris: Institut français de restauration des oeuvres d'art, 1995.
ND 1650 .L33 1995 (Catalogue)

Le fonds Farina du département des Arts du spectacle de la Bibliothèque nationale de France : étude de conservation préventive. Quatre cas de restauration

Laborde-Balen, Christophe. Paris: Institut national du patrimoine, 2002.
ND 1650 .L33 2002 (Catalogue)

Une traversée des apparences : conservation-restauration d'un tableau de Frédéric Benrath peint en 1956 et conservé au Musée des Beaux-Arts de Lyon : étude de la délamination de la préparation liée à la formation de savons de zinc et recherche d'une résine adéquate pour la consolidation

Akin, Natacha. Paris: Institut national du patrimoine, 2016.
ND 1650 .A45 2016 (Catalogue)

"Bedroom skin", Shusaju Arakawa, Musée national d'art moderne Centre de création industrielle. Étude et restauration d'une peinture contemporaine vandalisée. Les complexants appliqués au nettoyage de tracés métalliques sur une couche picturale vinylique

Husson, Carole. Paris: Institut français de restauration des oeuvres d'art, 1998.
ND 1650 .H87 (Catalogue)

Guano (1958-1962) de Judit Reigl (Musée d'art moderne de la Ville de Paris). Refixage d'une couche picturale mixte épaisse sur toile libre. Consolidation du support et conception d'un mode de présentation et de conservation adapté

Henel, Mélanie. Paris: Institut national du patrimoine, 2006.
ND 1650 .H46 2006 (Catalogue)

La Tour Eiffel de Robert Delaunay, 1926 (Centre Pompidou) : conservation-restoration d'une peinture mate non vernie sur toile : étude de son comportement face aux vibrations et évaluation des systèmes de protection du revers permettant d'en limiter les effets

Hurter, Luc. Paris: Institut national du patrimoine, 2014.
ND 1650 .H87 2014 (Catalogue)

Vassily Kandinsky, Gegenklänge (Accords opposés), 1924, Musée national d'art moderne, Paris. Des tensions formelles aux tensions de la matière. Étude et conservation-restauration d'une peinture sur carton présentant un écaillage en cuvette : les contraintes internes dans un film de gélatine appliqué sur carton

Hubert, Marie-Odile. Paris: Institut national du patrimoine, 2003.
ND 1650 .H83 2003 (Catalogue)

Étude d'un liant : essais de reconstitution de la matière originale. Dossier de restauration : "Forteresse au bord de l'eau" de Jan Van Goyen

Atger, Laurence. Paris: Institut français de restauration des oeuvres d'art, 1990.
ND 1650 .A84 1990 (Catalogue)

Des anges ensevelissant une sainte ayant subie le martyr par voie de décapitation, XVe siècle

Archimbaud, Agnès. Paris: Institut français de restauration des oeuvres d'art, 1988.
ND 1650 .A735 1988 (Catalogue)

Dossier de restauration : Vierge à l'enfant, Jean Tassel (1608-1667), Musée des Beaux-Arts de Lyon. Recherche technico-scientifique : les altérations d'un vernis mastic et d'un vernis cétonique liées à leur mise en oeuvre

André, Hélène. Paris: Institut français de restauration des oeuvres d'art, 1989.
ND 1650 .A53 1989 (Catalogue)

Les craquelures prématurées. Dossier de restauration : "La Sainte Famille". École flamande, début du XVIème siècle

Chochod, Isabelle. Paris: Institut français de restauration des oeuvres d'art, 1989.
ND 1650 .C56 1989 (Catalogue)

Les rehauts de blanc : restauration d'une « scène de sacrifice », anonyme, d'après Battista Franco

Jaccotet, Marie. Paris: Institut français de restauration des oeuvres d'art, 1989.
ND 1650 .J33 1989 (Catalogue)

Étude et restauration du Tableau optimiste de Victor Brauner

Leblond, Sylvaine. Paris: Institut français de restauration des oeuvres d'art, 1984.
ND 1650 .L43 1984 (Catalogue)

Le cimetière d'astronefs : Etude et conservation-restauration d’une maquette de décor de Mario Garbuglia, réalisée en 1967 pour le film Barbarel. Recherche d’un adhésif et d’un mode d’application adaptés au refixage de la couche picturale sur le support plastique

Klein, Louise. [Paris]: Institut national du patrimoine, 2016.
ND 2883 .K64 2016 (Catalogue)

La peinture murale à la cire a paris dans la première moitié du xixe siècle

Buisson, Claire. [Paris]: Institut français de restauration des oeuvres d'art, 1983.
ND 2480 .B85 1983 (Catalogue)

Approche theorique du refixage

Bournet-Becdelièvre, Natalie de. Paris: Institut français de restauration des oeuvres d'art, 1985.
ND 1640 .B68 1985 (Catalogue)

Dossier de restauration du "Mariage mystique de Sainte Catherine", tableau attribué à Simone Pignoni. Étude historique et technico-scientifique : la tempera Muzii

Rouault, Anne-Elizabeth. Paris, France: Institut français de restauration des oeuvres d'arts, 1993.
ND 1650 .R68 1993 (Catalogue)

Dossier de restauration du tableau "Innondation à Venise" de Félix Ziem

Pellas, Frédéric. Paris: Institut français de restauration des oeuvres d'art, 1989.
ND 1640 .P45 1989 (Catalogue)

Étude et restauration de deux peintures ethnologiques sur support d'écorce

Papineau, Jean-Pierre. Aubervilliers: Institut français de restauration des oeuvres d'art, 1987.
ND 1101 .P37 1987 (Catalogue)

Restauration de "La Madeleine" (Musée des Beaux-arts de Reims) : les Madeleine pénitentes du XIIIème au XIXème siècle : étude d'une enzyme pour l'enlèvement d'un repeint protéique sur un tableau

Goulard, Bérengère. Paris: Institut français de restauration des oeuvres d'art, 1995.
ND 1650 .G69 1995 (Catalogue)

Les applications du vide dans le traitement de restauration des peintures. Refixage d'une couche picturale au moyen d'une « enveloppe à vide » (peinture de Jordez). Traitement de conservation d'un carton de tapisserie de Jules Cheret

Garcia, José. Paris: Institut français de restauration des oeuvres d'art, 1986.
ND 1650 .G37 1986 (Catalogue)

Les vernis mastic et dammar : Parties 1 et 2

Garcia, Pierre. Paris: Institut français de restauration des oeuvres d'art, 1986.
ND 1650 .G373 1986 (Catalogue)

La conservation des peintures modernes et contemporaines

Roche, Alain. Paris: CNRS Éditions, 2016.
ND 1640 .R63 2016 (Catalogue)

Restauration de tableaux : techniques anciennes de peinture et altérations

Clément, Isabelle. Paris: Editions Vial, 2022.
ND 1640 C57 2022 (Catalogue)
Date de modification :