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Détérioration des couleurs d'une collection d'objets

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Saisie des critères de calcul

Valeurs d'entrée relatives au collection

Entrez les paramètres qui décrivent le mieux l’exposition antérieure de la collection à la lumière et cliquez sur le bouton Calculer . Cela fournira une estimation de la détérioration que subiraient les différentes parties de la collection et des altérations possibles à la gamme des couleurs. Nota: Excécutez cettre première (estimation de l'exposition antérieure) avant de mesurer l'exposition anticipée dans le futur. Veuillez vous référer à la section Commentaires sur la collection qui apparaîtra à la suite des valeurs calculées pour obtenir des informations additionnelles sur la collection évaluée.

Exposition antérieure

Entrez les paramètres pour l’exposition prévue à la lumière et cliquer sur le bouton Calculer .

Exposition future



(Veuillez cliquer ce bouton si vous avez effectué des changements dans les paramètres ci-dessus)


Liste des critères courants de calcul

Les résultats reflètent les critères suivants, aller voir les calculs.

Valeurs d'entrée relatives au collection
Vous avez cherché
  • Peintures à l’huile, aquarelles, gouaches dans collection
Exposition antérieure
Vous avez cherché
  • 50 lux, les plus jeunes voient bien plusieurs objets dans intensité de la lumière
  • ET 8 heures par jour dans exposition par jour
  • ET Chaque jour de l'année dans jours par année
  • ET 100.0 dans années
  • ET Oui dans exposition antérieure avec UV
Exposition future
Vous avez cherché
  • 50 lux, les plus jeunes voient bien plusieurs objets dans intensité de la lumière
  • ET 8 heures par jour dans exposition par jour
  • ET Chaque jour de l'année dans jours par année
  • ET 100.0 dans années
  • ET Non dans exposition future avec UV

Valeurs calculées relatives à la couleur

Valeurs calculées relatives à la couleur
- ROUGE carmin; peinture ROUGE alizarine; peinture BLEU outremer; peintures BRUN terre d’ombre, terre d’ombre calcinée; peintures, crayons
- Actuel Futur Actuel Futur Actuel Futur Actuel Futur
Valeurs de RVB
(255, 195, 188)
(255, 239, 236)
(255, 41, 78)
(255, 55, 82)
(19, 53, 123)
(19, 53, 123)
(106, 46, 33)
(106, 46, 33)
% de couleur restante 31.7 8.8 95.8 92.9 99.5 99.5 99.5 99.5
Dose Mlx∙h 14.6 29.2 14.6 29.2 14.6 29.2 14.6 29.2
ΔE (par rapport à l'original) 73.72 98.52 4.21 7.11 0.43 0.43 0.43 0.43
ΔE (par rapport à l'actuel) 0 25.75 0 2.91 0 0.0 0 0.0
Nota :
  • Une valeur de ΔE=1.6 est approximativement égale à une « détérioration à peine perceptible ».
  • Les colours RVBs originals sont:
    • ROUGE carmin; peinture = (230, 0, 65)
    • ROUGE alizarine; peinture = (251, 0, 72)
    • BLEU outremer; peintures = (17, 52, 122)
    • BRUN terre d’ombre, terre d’ombre calcinée; peintures, crayons = (105, 46, 33)

Notes sur la collection (Peintures à l’huile, aquarelles, gouaches)


Commentaires sur la collection :
Quels que soient les liants, les peintures peuvent contenir ces pigments, et d’autres colorants de sensibilité similaire. De droite à gauche: terre d'ombre brûlée, puis outremer. Les deux pigments ne sont pas sensibles à la lumière et aux UV. Seul le liant, en particulier l’huile, est sensible aux UV, et deviendra poudreux et blanchâtre après une longue exposition. Puis deux rouges: alizarine (ou garance) qui a une sensibilité modérée, et le laque carmin, qui a une sensibilité élevée, et a été largement utilisé pour peindre des formes humaines.

Avertissement légal
  • Veuillez consulter l'avertissement légal avant d'utiliser le calculateur des dommages causés par la lumière.
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