Recherche

Avis(s)

Nous avons repris la plupart de nos activités. Toutefois, compte tenu de la situation liée à la COVID-19, nous évaluerons toute nouvelle demande en fonction de son degré d’urgence et de sa date de réception. En procédant ainsi, nous pouvons servir nos clients de manière équitable. Aussi, prenez note que les délais de réponse pourraient être plus longs qu’à l’habitude.

Nous nous excusons des inconvénients que cela pourrait occasionner et vous remercions de votre compréhension. Veuillez consulter notre site Web régulièrement pour obtenir les dernières mises à jour au sujet de nos services.

"PROVINCE DE L'ÉTABLISSEMENT" - Sciences humaines

Étiquette
PROVINCE DE L'ÉTABLISSEMENT
Code mnémonique
PRETAB
Nom de zone
  • Institution Province/Territory
  • Province ou territoire de l'établissement
Définition
Cette zone contient le nom de la province ou du territoire dans lequel se situe l'établissement.
Statut
Valeur par défaut (obligatoire) dans la table de correspondance vers Artefacts Canada. Les musées n’ont pas à inscrire cette information dans leurs systèmes locaux de gestion de collections, à moins que ce ne soit requis pour leur propre utilisation. Cette information peut être inscrite comme valeur par défaut dans la table de correspondance d’Artefacts Canada au RCIP, de façon à ce que le nom de la province de l’établissement soit ajouté automatiquement à chaque enregistrement téléchargé à Artefacts Canada.
Rubrique
ZONES RELATIVES À L'ÉTABLISSEMENT
Commentaires
Une mise à jour de cette zone a été effectuée en mai 2010. Les règles d'introduction des données ont été précisées et harmonisées avec celles proposées dans l'ouvrage Cataloging Cultural Objects: A Guide to Describing Cultural Works and Their Images. Par Murtha Baca, Patricia Harpring, Elisa Lanzi, Linda McRae et Ann Whiteside. Visual Resources Association. Chicago: American Library Association, 2006. Site Web: http://www.vrafoundation.org/ccoweb/index.htm (consulté le 2010-03-05).
Règles d'intro
Inscrire le nom de la province ou du territoire au complet, sans abréviation et sans inversion. Il n'est pas nécessaire d'introduire cette donnée dans chaque enregistrement, puisque l’information peut être générée automatiquement par le système en tant que valeur par défaut. Utiliser les majuscules pour les noms propres. Inscrire le nom de la province dans la langue de l’enregistrement. Utiliser les caractères accentués applicables.
Type de données
Chaîne alphanumérique
Exemples
  • Manitoba
  • Northwest Territories
  • Québec
  • British Columbia
  • Québec
  • Manitoba
  • Territoires du Nord-Ouest
Liste d'autorité
Alberta Colombie-Britannique Île-du-Prince Édouard Manitoba Nouveau-Brunswick Nouvelle Écosse Nunavut Ontario Québec Saskatchewan Terre-Neuve et Labrador Territoires du Nord-Ouest Yukon
Discipline
  • Administration
Source
  • RCIP
  • Cataloging Cultural Objects: A Guide to Describing Cultural Works and Their Images. Par Murtha Baca, Patricia Harpring, Elisa Lanzi, Linda McRae et Ann Whiteside. Visual Resources Association. Chicago: American Library Association, 2006. Pages 190-191 et 317-319. Site Web: http://www.vraweb.org/ccoweb/cco/about.html (accessed 2013-10-28).
Étiquette en anglais
INSTITUTION PROVINCE
Code mnémonique en anglais
INSPR

Coordonnées de cette page web

Date de modification :