Avis(s)
  • Nous avons repris la plupart de nos activités. Toutefois, compte tenu de la situation liée à la COVID-19, nous évaluerons toute nouvelle demande en fonction de son degré d’urgence et de sa date de réception. En procédant ainsi, nous pouvons servir nos clients de manière équitable. Aussi, prenez note que les délais de réponse pourraient être plus longs qu’à l’habitude.

    Nous nous excusons des inconvénients que cela pourrait occasionner et vous remercions de votre compréhension. Veuillez consulter notre site Web régulièrement pour obtenir les dernières mises à jour au sujet de nos services.

"BIOGRAPHIE DE L'ARTISTE" - Sciences humaines

Étiquette
BIOGRAPHIE DE L'ARTISTE
Code mnémonique
BIOAR
Nom de zone
  • Artist/Maker/Designer Biography
  • Biographie de l'artiste, de l'artisan ou du concepteur
Définition
Cette zone contient des renseignements biographiques sur l'artiste, l'artisan ou le concepteur. Cette zone n'est pas destinée à remplacer les renseignements contenus dans le dossier de référence, mais doit être un bref résumé de la biographie.
Rubrique
ZONES RELATIVES À L'ARTISTE, AU FABRICANT OU AU MARCHAND
Commentaires
NOTE: Cette zone n'a pas été revue lors de la mise à jour du Dictionnaire de données des sciences humaines de mai 2010. Au cours de cette mise à jour, la priorité a été accordée aux zones obligatoires ou fortement recommandées pour la contribution à Artefacts Canada. Les règles d'introduction des données de la présente zone seront mises à jour ultérieurement.
Règles d'intro
Inscrire les renseignements relatifs à la biographie de l'artiste, de l'artisan ou du concepteur.
Règles de catalogage
Voir les zones relatives à l'artiste, à l'artisan ou au concepteur (leur code mnémonique contient 'AR').
Type de données
Chaîne alphanumérique
Exemples
  • Born Alexander Colville, 1920, Toronto, Ontario. At seven moved to St. Catherines, Ontario and two years later to Amherst, Nova Scotia. In 1938 enrolled in Fine Arts Department of Mount Allison University, Sackville, New Brunswick. Graduated in 1942
  • joined the army and two years later was commissioned as official war artist. Upon discharge in 1946 taught art at Mount Allison. See dossier for complete file.
  • Romain de Tirtoff (Erté) est né à Saint-Pétersbourg, en 1892. Il entreprit sa carrière à Paris, en tant que dessinateur de mode où il travailla avec Paul Poiret. Au cours de sept décennies, Erté a créé des costumes et décors de scène pour pièces de théâtre, opéras, ballets et films, à Paris, à New York et à Hollywood. Il a également consacré une partie de sa vie à créer des bijoux, tissus, lithographies, décors intérieurs, etc. En 1974, Erté se tourna vers un nouveau genre, la sérigraphie. En outre il fit des sculptures et des lithographies d'où se dégage un style tout à fait propre à cet artiste. On retrouve les oeuvres d'Erté dans les grandes collections publiques et privées.
Discipline
  • Beaux-arts
Source
  • Groupe de travail en beaux-arts et arts décoratifs
Étiquette en anglais
ARTIST BIOGRAPHY
Code mnémonique en anglais
ARBIO

Coordonnées de cette page web
Date de modification: