Avis(s)
  • Nous avons repris la plupart de nos activités. Toutefois, compte tenu de la situation liée à la COVID-19, nous évaluerons toute nouvelle demande en fonction de son degré d’urgence et de sa date de réception. En procédant ainsi, nous pouvons servir nos clients de manière équitable. Aussi, prenez note que les délais de réponse pourraient être plus longs qu’à l’habitude.

    Nous nous excusons des inconvénients que cela pourrait occasionner et vous remercions de votre compréhension. Veuillez consulter notre site Web régulièrement pour obtenir les dernières mises à jour au sujet de nos services.

NUMÉRO OU CODE BORDEN - Sciences humaines

Étiquette
NUMÉRO OU CODE BORDEN
Code mnémonique
NB
Nom de zone
  • Borden Number
  • Numéro ou code Borden complet du site
Définition
Cette zone contient le numéro ou code Borden désignant l'emplacement de l'objet.
Rubrique
ZONES RELATIVES AUX SITES ARCHÉOLOGIQUES
Commentaires
NOTE: Cette zone n'a pas été revue lors de la mise à jour du Dictionnaire de données des sciences humaines de mai 2010. Au cours de cette mise à jour, la priorité a été accordée aux zones obligatoires ou fortement recommandées pour la contribution à Artefacts Canada. Les règles d'introduction des données de la présente zone seront mises à jour ultérieurement.
Règles d'intro
Inscrire le code Borden du site, selon le format suivant : la première lettre en majuscule, la deuxième en minuscule, la troisième en majuscule, la quatrième en minuscule, un trait d'union, puis des chiffres. Si les lettres sont connues, mais qu'un chiffre n'a pas encore été attribué au site, inscrire le chiffre zéro (0) après le trait d'union. Si seulement les majuscules sont connues, les deux minuscules doivent être des "z" (KzNz-0). Si toutes les lettres sont inconnues, on ne doit inscrire que des "y" (YyYy-0). Tout caractère supplémentaire doit être ajouté après le chiffre et en être séparé par un blanc (KeNi-1A).
Règles de catalogage
Le code Borden est un système de codification géographique des sites archéologiques élaboré par M. Charles E. Borden en 1952. Il est composé de lettres et de chiffres et indique la localisation d'une petite superficie du territoire canadien. Les lettres majuscules représentent des intervalles de deux degrés en latitude et de quatre degrés en longitude qui, placés sous forme de tableau à double entrée, produisent des quadrilatères (par exemple le quadrilatère CF). Les lettres minuscules représentent de nouveaux quadrilatères plus petits, formés à partir de la subdivision des grands quadrilatères en intervalles de dix minutes (par exemple la subdivision CdFm). Le Musée canadien des civilisations ou l'organisme provincial responsable du patrimoine attribue un numéro de série à chaque site à l'intérieur d'une subdivision (par exemple le site CdFm-5).
Type de données
Chaîne alphanumérique
Exemples
  • GbTo-23
  • HdRo-3
  • AaBb-18a
  • GbTo-23
  • HbRc-1
  • DjTu-12 A-C
Discipline
  • Archéologie
Source
  • Groupe de travail en archéologie (spécimens)
Étiquette en anglais
BORDEN NUMBER
Code mnémonique en anglais
BN

Coordonnées de cette page web
Date de modification: