NOM DU CATALOGUEUR - Sciences humaines
- Étiquette
- NOM DU CATALOGUEUR
- Code mnémonique
- CAT
- Nom de zone
-
- Cataloguer Name
- Nom du catalogueur
- Définition
- Cette zone contient le nom des personnes responsables des renseignements catalographiques relatifs à l'objet sur lequel porte l'enregistrement.
- Rubrique
- ZONES RELATIVES À L'ENREGISTREMENT DE L'OBJET
- Commentaires
- NOTE: Cette zone n'a pas été revue lors de la mise à jour du Dictionnaire de données des sciences humaines de mai 2010. Au cours de cette mise à jour, la priorité a été accordée aux zones obligatoires ou fortement recommandées pour la contribution à Artefacts Canada. Les règles d'introduction des données de la présente zone seront mises à jour ultérieurement.
- Règles d'intro
- Inscrire le nom des personnes de la façon suivante : d'abord le nom de famille, puis le prénom et l'initiale, séparés par une virgule. Les noms doivent être énumérés par ordre chronologique, en commençant par le plus récent. L'initiale doit être suivie d'un point. Tous les points et virgules doivent être suivis d'un blanc, sauf quand un autre signe de ponctuation les suit. (ex. : Thériault, J.-A.). Les titres qui précèdent normalement le nom doivent suivre le prénom ou l'initiale et en être aussi séparés par une virgule. Toute autre information descriptive doit être ajoutée entre parenthèses. Séparer les entrées multiples par un point-virgule suivi d'un blanc.
- Règles de catalogage
- Voir aussi la zone Date du catalogage (DCA).
- Type de données
- Chaîne alphanumérique
- Exemples
-
- Beebe, W.
- Billings, Bradish
- Roy, C. A., Dr. (Director)
- Roy, C. A. (M.Sc.)
- Parker, Louise, Mrs. (Education)
- Roy, C. A. (Trent University)
- Dumoulin, Charles Albert
- Dumoulin, révérend père (directeur)
- Roy, C. A.
- Bélisle, Mireille-Andrée
- Roy, C. A., frère (directeur)
- Discipline
-
- Pluridisciplinaire
- Administration
- Source
-
- Groupe de travail en histoire
- Étiquette en anglais
- CATALOGUER
- Code mnémonique en anglais
- CAT
Coordonnées de cette page web
-
Pour proposer des corrections ou des mises à jour sur cette page, veuillez contacter directement le Réseau canadien d’information sur le patrimoine (RCIP).