Avis(s)

Nous avons repris la plupart de nos activités. Toutefois, compte tenu de la situation liée à la COVID-19, nous évaluerons toute nouvelle demande en fonction de son degré d’urgence et de sa date de réception. En procédant ainsi, nous pouvons servir nos clients de manière équitable. Aussi, prenez note que les délais de réponse pourraient être plus longs qu’à l’habitude.

Nous nous excusons des inconvénients que cela pourrait occasionner et vous remercions de votre compréhension. Veuillez consulter notre site Web régulièrement pour obtenir les dernières mises à jour au sujet de nos services.

PROFONDEUR - Sciences humaines

Étiquette
PROFONDEUR
Code mnémonique
PROF
Nom de zone
  • Depth
  • Profondeur totale
Définition
Cette mesure contient la mesure totale de la profondeur ou la dimension intérieure de l'espace vide entre ses parois. Si l’objet est de forme irrégulière, inscrire la profondeur la plus grande, incluant les parties constituantes. La profondeur est une des dimensions horizontales d’un objet.
Statut
Zone fortement recommandée pour contribution à Artefacts Canada. Au moins une zone de dimensions est obligatoire pour contribution à Artefacts Canada dans tous les projets subventionnés par le RCIP (par exemple ceux du MVC).
Rubrique
ZONES RELATIVES AUX DIMENSIONS
Commentaires
Une mise à jour de cette zone a été effectuée en mai 2010. Les règles d'introduction des données ont été précisées et harmonisées avec celles proposées dans l'ouvrage Cataloging Cultural Objects: A Guide to Describing Cultural Works and Their Images. Par Murtha Baca, Patricia Harpring, Elisa Lanzi, Linda McRae et Ann Whiteside. Visual Resources Association. Chicago: American Library Association, 2006. Site Web: http://www.vrafoundation.org/ccoweb/index.htm (consulté le 2010-03-05).
Règles d'intro
Inscrire une seule mesure, en chiffres uniquement. Pour les objets qui ont une face principale, mesurer la profondeur maximale de l’objet de l’avant vers l’arrière, en suivant une ligne horizontale réelle ou imaginaire. L’autre dimension horizontale, mesurée de gauche à droite de l’objet, est sa largeur. Dans le cas des objets sans face principale, utiliser la zone Longueur plutôt que Profondeur pour consigner la dimension horizontale la plus grande. Pour une œuvre en deux dimensions, comme un dessin ou une peinture, donner les mesures de la hauteur par la largeur. Pour un objet en trois dimensions, comme une sculpture ou une pièce de mobilier, inscrire les mesures en exprimant la hauteur par la largeur par la profondeur.
Règles de catalogage
Inscrire dans la zone Remarques sur les dimensions (REMDIM) les commentaires sur des mesures partielles ou douteuses. Voir aussi la zone Unité de mesure linéaire (UNL).
Type de données
Nombre réel
Exemples
  • 5.5
  • 30
  • 70.45
  • 5,5
  • 30
  • 70.45
Discipline
  • Pluridisciplinaire
Source
  • Groupe de travail en ethnologie
  • Groupe de travail en beaux-arts et arts décoratifs
  • Cataloging Cultural Objects: A Guide to Describing Cultural Works and Their Images. Par Murtha Baca, Patricia Harpring, Elisa Lanzi, Linda McRae et Ann Whiteside. Visual Resources Association. Chicago: American Library Association, 2006. Pages 109-120. Site Web: http://www.vraweb.org/ccoweb/cco/about.html (accessed 2013-10-28).
  • Société des musées québécois, Comment mesurer les objets ? Dans Comment documenter vos collections ? Le Guide de documentation du Réseau Info-Muse. Site Web : http://www.musees.qc.ca/publicsspec/guidesel/doccoll/fr/mesurer/index.htm (consulté le 2010-03-05).
Étiquette en anglais
DEPTH
Code mnémonique en anglais
DP

Coordonnées de cette page web
Date de modification :