Avis(s)

L’Institut canadien de conservation a repris la plupart de ses activités.

Veuillez noter que les restrictions liées à la COVID-19 peuvent avoir un impact sur notre capacité à livrer nos services et à accéder à l’édifice de l’ICC. Toutefois, nous évaluerons toute nouvelle demande en fonction de son degré d’urgence et de sa date de réception. En procédant ainsi, nous pouvons servir nos clients de manière équitable. Aussi, prenez note que les délais de réponse pourraient être plus longs qu’à l’habitude.

La capacité d’effectuer les services en personne ou sur le terrain dépendent des restrictions liées à la Covid-19 émises par les autorités de santé publique locales et par le gouvernement du Canada envers ses employés. Ces restrictions ont un impact sur les déplacements et la capacité d’accéder à divers sites ou bâtiments.

Nous nous excusons des inconvénients que cela pourrait occasionner et vous remercions de votre compréhension.

Demande de services scientifiques sur le terrain

L'Institut canadien de conservation (ICC) offre quatre types de services scientifiques sur place : analyse aux fins de détermination de la présence de résidus de pesticides toxiques sur les objets de musée (en particulier les objets composés de matériaux organiques); détermination de la composition du matériau par spectroscopie infrarouge non-destructive; mesure de la couleur et du brillant.

Remarque
  • Votre session en ligne prendra fin après 60 minutes d'inactivité. Pour des raisons de sécurité, le système n'est pas conçu pour sauvegarder vos renseignements. Vous devrez donc ouvrir une autre session et vous perdrez tous les renseignements saisis.

Ce dont vous avez besoin avant de commencer

Ce formulaire est composé de quatre pages. La page 1 (ci-dessous) contient vos coordonnées, la page 2 requiert des renseignements détaillés sur votre demande, la page 3 vous permet de joindre la documentation pertinente et la page 4 vous permet de revoir votre demande avant de la soumettre.

Avant de commencer à remplir ce formulaire, veuillez-vous assurer d’avoir l'ensemble de l'information suivante, qui vous sera demandée à la page 2 :

  • Avantages et utilisations espérés de ce traitement
  • Description de la collection
  • Description des installations
  • Adresse des installations
  • Importance du site
  • Date d'achèvement demandée
  • Pièces jointes

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  • Lire l'énoncé de collecte de renseignements personnels

    Énoncé de collecte de renseignements personnels

    Avis de confidentialité

    La collecte de renseignements personnels est autorisée en vertu du ministère du Patrimoine canadien et est requise pour gérer votre demande et préparer une réponse. La collecte et l'utilisation de ces renseignements personnels sont conformes à la Loi sur la protection des renseignements personnels. Ces renseignements peuvent être utilisés à des fins d'évaluation, de compilation de statistiques et d'établissement de rapports. Les renseignements personnels recueillis sont décrits dans le fichier de renseignements personnels POU 914 (Communications publiques) et sera conservé pour 5 à 7 ans. Vous fournissez ces renseignements volontairement. Si vous ne fournissez pas les renseignements demandés , votre demande sera rejetée. En vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels , vous avez le droit d'accéder à vos renseignements personnels et de les corriger. Pour exercer l'un ou l'autre de ces droits, communiquez avec le coordonnateur de l'AIPRP de Patrimoine canadien par courriel à pch.aiprp-atip.PCH@canada.ca. Si vous n'êtes pas satisfait de la réponse de Patrimoine canadien à votre problème de confidentialité, vous pouvez communiquer avec le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada par téléphone au 1-800-282-1376.


Coordonnées






































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