Avis(s)
  • Étant donné la situation entourant la COVID-19, l’Institut canadien de conservation n’est plus en mesure d’assurer le suivi des demandes qui seront soumises et ce, jusqu’à nouvel ordre. À la reprise des activités régulières de l’ICC, nous pourrons assurer le suivi des demandes reçues. L’ICC vous remercie de votre compréhension.

Avertissement légal

Le calculateur des dommages causés par la lumière a été conçu par l'Institut canadien de conservation (ICC) comme outil permettant au personnel de musée d'évaluer les effets de l'éclairage sur la détérioration des couleurs des objets de collection ou d'objets particuliers exposés à diverses conditions d'éclairage

Le calculateur des dommages causés par la lumière a été conçu à des fins d'utilisation pratique et doit être exclusivement utilisé comme outil de référence. Les présents renseignements ne constituent en aucun cas une affirmation de la part de l'ICC quant à l'exactitude et à la fiabilité du calculateur et des résultats obtenus avec celui-ci, ni à la nature partielle ou complète de ces mêmes résultats. Toute information obtenue à l'aide du calculateur n'est d'aucune manière garantie comme exacte. L'ICC décline toute responsabilité liée à de quelconques garanties explicites, implicites ou légales ayant trait aux conditions d'éclairage établies par le présent calculateur, ainsi que toute responsabilité liée aux résultats particuliers obtenus en matière d'altération de la couleur des objets ou des collections, ou liée à l'application des résultats dans des conditions réelles.

Date de modification: