Notice(s)
  • We have resumed most of our activities. However, given the situation regarding COVID-19, we will assess any new requests based on their urgency and the date of receipt so that we can provide services to our clients in a fair manner. Additionally, response times may be delayed.

    We are sorry for any inconvenience this may cause and thank you for your understanding. We encourage you to check our site frequently for the latest updates to our services.

Legal disclaimer

The Light Damage Calculator was designed by the Canadian Conservation Institute as a tool to help museum staff estimate the effects of lighting on the fading of collections or individual objects under various lighting regimes.

The Light Damage Calculator was designed for convenience and should only be used as a reference tool. The Canadian Conservation Institute makes no representation about the accuracy, reliability, completeness of the calculator or the results to be obtained from its use. All information obtained are without any warranty of any kind. The Canadian Conservation Institute disclaims all express, implied and statutory warranties in accordance with the lighting regimes calculated by this calculator, neither assumes any responsibility with respect to any particular results of the fading of objects or collections nor how the results are applied to actual situations.

Date modified:

Recherche

Avis(s)

L’Institut canadien de conservation a repris la plupart de ses activités.

Veuillez noter que les restrictions liées à la COVID-19 peuvent avoir un impact sur notre capacité à livrer nos services et à accéder à l’édifice de l’ICC. Toutefois, nous évaluerons toute nouvelle demande en fonction de son degré d’urgence et de sa date de réception. En procédant ainsi, nous pouvons servir nos clients de manière équitable. Aussi, prenez note que les délais de réponse pourraient être plus longs qu’à l’habitude.

La capacité d’effectuer les services en personne ou sur le terrain dépendent des restrictions liées à la Covid-19 émises par les autorités de santé publique locales et par le gouvernement du Canada envers ses employés. Ces restrictions ont un impact sur les déplacements et la capacité d’accéder à divers sites ou bâtiments.

Nous nous excusons des inconvénients que cela pourrait occasionner et vous remercions de votre compréhension.

Avertissement légal

Le calculateur des dommages causés par la lumière a été conçu par l'Institut canadien de conservation (ICC) comme outil permettant au personnel de musée d'évaluer les effets de l'éclairage sur la détérioration des couleurs des objets de collection ou d'objets particuliers exposés à diverses conditions d'éclairage

Le calculateur des dommages causés par la lumière a été conçu à des fins d'utilisation pratique et doit être exclusivement utilisé comme outil de référence. Les présents renseignements ne constituent en aucun cas une affirmation de la part de l'ICC quant à l'exactitude et à la fiabilité du calculateur et des résultats obtenus avec celui-ci, ni à la nature partielle ou complète de ces mêmes résultats. Toute information obtenue à l'aide du calculateur n'est d'aucune manière garantie comme exacte. L'ICC décline toute responsabilité liée à de quelconques garanties explicites, implicites ou légales ayant trait aux conditions d'éclairage établies par le présent calculateur, ainsi que toute responsabilité liée aux résultats particuliers obtenus en matière d'altération de la couleur des objets ou des collections, ou liée à l'application des résultats dans des conditions réelles.

Date de modification :