Contribuer

Artefacts Canada, la base de données du Canada pour les collections muséales, donne accès à des millions d’enregistrements et d’images des musées canadiens. Le public et les professionnels patrimoniaux nationaux et internationaux utilisent cette ressource pour faire des recherches dans les collections culturelles canadiennes.

Les contributeurs à Artefacts Canada peuvent ajouter ou mettre à jour les enregistrements de cette base de données à tout moment.

Nouveaux contributeurs

Si vous êtes une organisation canadienne qui possède des informations automatisées sur des collections culturelles, nous vous invitons à faire partie de cette initiative. Joignez un vaste réseau de plus de 500 établissements patrimoniaux du Canada situés dans les communautés à travers le pays.

Informez-vous pour savoir si votre organisation est admissible. Si elle l’est, vous pouvez vous inscrire dès aujourd’hui.

Contributeurs existants : Ajouter ou mettre à jour

L'Accord entre le RCIP et les établissements contributeurs a été révisé en pour tenir compte des récents changements associés au transfert du Musée virtuel du Canada (MVC) au Musée canadien de l’histoire (MCH). L'accord actuel [en format PDF* (348 Ko)] ne fait plus référence au MVC ou à l’adhésion au RCIP comme une condition préalable pour contribuer à Artefacts Canada. Les accords signés avant seront censés tenir compte de ce changement.

Note :

Pour consulter la version en format PDF (format de document portable), vous devez avoir un lecteur PDF installé sur votre ordinateur. Si vous n'en avez pas déjà un, plusieurs lecteurs peuvent être téléchargés gratuitement ou achetés sur Internet :

Pour profiter des avantages qu'offre le format PDF :

  • sauvegardez le formulaire sur votre ordinateur;
  • ouvrez le document avec votre lecteur PDF;
  • remplissez le formulaire;
  • sauvegardez-le une fois rempli.

Il n’est pas recommandé d’ouvrir un formulaire PDF directement à partir de votre navigateur; certains utilisent des modules d’extension (plugins) par défaut pour lire les PDF, ce qui pourrait causer des ennuis au moment d’entrer les données dans le formulaire PDF.

Veuillez noter que tous les formulaires PDF qu'il est possible de remplir et de sauvegarder sur ce site Web ont été créés à l'aide de "Adobe® authoring tools". Il est par conséquent recommandé d'utiliser la version 9 ou une version plus récente d'Adobe Reader® pour de meilleurs résultats.

Date de modification :